Camp d’entraînement Vélo Mag
Adirondacks


Belle occasion de conjuguer efforts et beauté. La région demeure certes exigeante pour le mollet, mais puisque vous serez là pour vous dépasser, vous améliorer, sachez que vous le ferez dans un décor sublime, autour de la très olympique Lake Placid. Au retour à Plattsburgh, votre entraîneur dressera un bilan des choses apprises, et vous serez assurément un meilleur rouleur!

Déroulement d'une journée
• Sortie sur route de 90 à 146 km avec les entraîneurs;
• Courts ateliers théoriques et pratiques (évaluation de votre technique cycliste; conseils pour bien préparer vos sorties; positionnement sur le vélo; technique de montée et de descente; comment vous ravitailler sur la route; techniques pour mieux rouler en peloton ou apprendre à le faire).

Préalables
• Être en bonne condition physique (entraînement minimal de 6 heures par semaine);
• Pouvoir maintenir une vitesse minimale moyenne de 28 km/h pendant au moins 2 h;
• Avoir roulé plus de 2000 km au cours de la dernière saison, dont 3 jours consécutifs de 60 km/jour;
• Rouler régulièrement en groupe ou en peloton;
• Utiliser un vélo de route ou de cyclotourisme.

Yannick Cojan nous dit : « Bonjour, chers cyclistes! Laissez-moi vous faire une brève description de ce séjour à vélo. Je suis un cycliste aguerri avec un bagage en compétition de niveau international, avec un baccalauréat en kinanthropologie et un amour inconditionnel du vélo. C’est grâce à une expérience acquise pendant 35 années de vélo, que je saurai vous faire vivre des moments inoubliables. »
Lire la suite dans le Rayon des voyageurs

Yannick Cojan nous dit : « La raison d’un camp d’entraînement est principalement de bien préparer sa forme physique et sa technique pour sa saison de vélo à venir. Toutefois, une condition physique de base, avant un camp, est nécessaire afin de mieux assimiler la charge de travail imposé. »
Lire la suite dans le Rayon des voyageurs

Dans Vélo Mag, Patrice Francoeur nous dit : « Mai 2012. Je fais partie d’une joyeuse bande de cyclistes qui montent à bord d’un autocar en direction de Montpelier, au ­Vermont. L’excitation est palpable. La saison est jeune et nous avons tous envie d’enfiler plusieurs centaines de kilomètres. Qui plus est, on annonce trois jours de temps splendide. »
Lire la suite dans le Rayon des voyageurs

Vous serez peut-être intéressé par le camp d'entraînement dans les Montagnes Blanches.

Formule :
En forfait sur mesure seulement
Durée : 3 jours / 2 nuits
Cote du circuit : 5
Voyages sur mesure
Vous voulez voyager avec votre propre groupe : famille, amis ou collègues? Vous souhaitez réaliser un projet? Découvrir une destination? Relever un défi sportif? Collecter des fonds pour une cause qui vous tient à coeur? Choisissez la formule Sur mesure et décidez des 3 D : Date, Destination, Durée.

Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.

Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356

Conditions générales


Au jour le jour

Itinéraire court : 281 km • Itinéraire long : 410 km

Jour 1 - Arrivée à Hemmingford. Vélo via Plattsburgh, Peru, Keeseville, Elizabethtown, Keene, Lake Placid (135 km).
Jour 2 - Journée libre ou boucles via Au Sable Forks, Black Brook, Wilmington, White Face (90 ou 103 km). Option : aller-retour au Mont White Face (26 km).
Jour 3 - Lake Placid, Saranac Lakes, Lake Clear, Redford, Hemmingford (146 km).






Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.