Cuba, Jibacoa en boucles en liberté

La séduisante tranquillité


Voici le Cuba calme. Située entre La Havane et Varadero, Jibacoa est plutôt sous le radar touristique, à l’écart des foules et grandes attractions. Les boucles ici proposées s’adressent au cycliste aimant rouler, où le niveau de difficulté tient davantage du kilométrage (souvent entre 85 et 95 km) et de la chaleur que du dénivelé. Rouler en début de journée est donc une bonne idée. Dans la campagne cubaine, le parcours vous mène à travers des petits villages toujours accueillants et des plantations de canne à sucre. La vie est lente et les gens chaleureux. C’est donc vélo dans les terres et hôtel en bordure de mer pour profiter des magnifiques plages. Il y a aussi le réputé récif corallien de Jibacoa, si vous pratiquez la plongée, ou Matanzas, la ville à voir avec sa jolie baie et ses 17 ponts – si cela vous chante. Et le farniente est bien sûr aussi autorisé! Séduisante, la tranquillité…

Date de départ au choix
> Prix (taxes incluses) :
    à partir de 1 370 $
Formule : En liberté
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cote du circuit : 3

Conditions générales


Au jour le jour

Itinéraire court : 54 km • Itinéraire long : 410 km

Jour 1 - Arrivée à l’aéroport de Varadero et transfert à l’hôtel (1 h).
Jour 2 - Journée libre ou boucle via Santa Cruz del Norte (54 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via Puerto Escondido, Matanzas (90 km).
Jour 4 - Journée libre ou boucle via Jaruco (95 km).
Jour 5 - Journée libre ou boucle via Madruga (85 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle vers Guanabo (86 km)
Jour 7 - Journée libre
Jour 8 - Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Varadero et retour à Montréal.
 

Forfait incluant :

Non inclus : l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Départ/Arrivée : Montréal-Trudeau/Varadero > Varadero /Montréal-Trudeau

Pour ce voyage, un forfait est offert pour les accompagnateurs non cyclistes. Tous les renseignements sont disponibles auprès de nos conseillers en voyages.
 



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.