Majorque En liberté

Joyau de la Méditerranée

Au large de Valence, la plus grande des îles Baléares déroule ses routes et ses chemins vers d’inoubliables randonnées cyclistes. De la station balnéaire de Porto Cristo jusqu’à Palma, Majorque dévoile ses charmes : plages de sable fin, ports de pêche ou de plaisance, somptueux jardins d’Alfabia plantés d’agrumes... La région est aussi connue pour les grottes du Drach et celles d’Artà, véritables joyaux en surplomb de la mer. En souvenir de Manacor, rapporterez-vous des perles artificielles ou une sculpture en bois d’olivier?

Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
L’expérience En liberté est destinée aux cyclistes autonomes sur la route. Vous choisissez votre date de départ et votre destination de rêve, et vous profitez d’une planification voyage faite par nos experts : transport, hébergement, repas, et bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes choisies pour leur offre de services et leur hébergement. Ainsi, vous partez avec toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage.

Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue, sans guide et sans véhicule de soutien, vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées!

Voyager En liberté, c’est...
  • choisir votre date de départ, selon la destination, principalement entre mai et septembre;
  • partir à deux, en famille, avec vos collègues ou votre club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.

Dans les médias
Lisez le reportage de Patrice Francoeur « Majorque, éden cycliste », paru dans le Guide d’achat route 2014 de Vélo Mag.
 
 
 


Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 2 825 $
Formule : En liberté
Durée : 13 jours / 12 nuits
Cote du circuit : 4

Aussi en formule VQV

Conditions générales

Des options pour mieux vous servir
Départ ou retour différé, occupation simple, assurance voyage, location de vélo (pour plusieurs destinations) et bien plus : demandez à nos conseillers!
Partagez la même passion

Au jour le jour




Jour 1 - Rendez-vous à l'aéroport de Barcelone. Vol de Barcelone à Palma de Mallorca et transfert à Portocristo.
Jour 2 - Journée libre ou boucle via Santanyi (90 à 102 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via Manacor, Petra, Sant Joan, Felanitx, Coves del Drach (33 à 95 km).
Jour 4 - Portocristo, Capdepera, Artà, Port d’Alcùdia, Alcudia (72 à 105 km).
Jour 5 - Journée libre ou boucle via Sa Pobla, Muro, Sineu, Inca, Selva (44 ou 79 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via Cap des Pinar (18 km) ou via Port de Pollença, Mirador des Colomer, Cap de Formentor (91 km).
Jour 7 - Journée libre ou boucle via Sineu, Can Picafort (84 km).
Jour 8 - Alcùdia, Pollença, Coll de Sabataia, Escorca, Fornalutx, Soller (64 à 95 km).
Jour 9 - Journée libre ou boucle via Soller, Col de Soller, Jardins d’Alfabla, Bunyola, Sta Maria del Cami, Bunyola (76 à 88 km).
Jour 10 - Journée libre ou boucle via Esporles, Palmanyola (88 km).
Jour 11 - Journée libre ou boucle via Palma de Mallorca (76 km).
Jour 12 - Transfert de Port de Soller à Palma de Mallorca (1 h). Vol de Palma de Mallorca à Barcelone et transfert à l’hôtel.
Jour 13 - Transfert à l’aéroport de Barcelone.
Profils topographiques

Forfait incluant :

Non inclus : le transport aérien du passager, de son bagage et de son vélo; l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Le prix de la portion terrestre indiqué est en occupation double. Pour plus d’information, incluant la possibilité de réserver un vol, communiquez avec nous.

Départ/arrivée : Aéroport de Barcelone



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.