Mexique, Baja California En liberté

La perle de la nature

Au Mexique de la Baja California, vous trouverez le climat tropical sec le plus près de la perfection, avec une moyenne annuelle de 350 jours d’ensoleillement, où plages et déserts, sierras et vallées se succèdent en parfaite harmonie. Large de 50 à 250 km, la péninsule est le lieu où l’océan Pacifique et le golfe de Californie se donnent quasiment la main, ruban merveilleux que l’écrivain John Steinbeck nommait justement la perle de la nature. L’itinéraire proposé visite la portion la plus méridionale de la péninsule, boucle partant de Cabo San Lucas et remontant jusqu’à La Paz qui, bien que fort populaire, a su préserver son authenticité.


Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
L’expérience En liberté est destinée aux cyclistes autonomes sur la route. Vous choisissez votre date de départ et votre destination de rêve, et vous profitez d’une planification voyage faite par nos experts : transport, hébergement, repas, et bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes choisies pour leur offre de services et leur hébergement. Ainsi, vous partez avec toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage.

Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue, sans guide et sans véhicule de soutien, vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées!

Voyager En liberté, c’est...
  • choisir votre date de départ, selon la destination, principalement entre mai et septembre;
  • partir à deux, en famille, avec vos collègues ou votre club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.


Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 1 385 $
Formule : En liberté
Durée : 7 jours / 6 nuits
Cote du circuit : 3

Conditions générales


Au jour le jour




Itinéraire court : 380 km • Itinéraire long :  466 km

Jour 1 - Arrivée à l’aéroport de San José del Cabo et transfert à Cabo San Lucas (1 h).
Jour 2 - Cabo San Lucas, Pozo de Cota, La Tinaja, El Pescadero, Todos Santos (77 km).
Jour 3 - Todos Santos, La Vineteria, San Pedro, La Paz (84 km).
Jour 4 - Journée libre ou aller-retour à Playa Tecolote (52 km) ou aller-retour à El Sargento (108 km) ou aller-retour à San Juan de la Costa (115 km).
Jour 5 - La Paz, San Pedro, El Salto, San Antonio, La Venta, Las Palmas, Los Barriles (85 à 108 km).
Jour 6 - Los Barriles, Santiago, Agua Caliente, Caduano, Santa Anita (82 km).
Jour 7 - Transfert à l’aéroport de San José del Cabo.
 


Forfait incluant :

Non inclus : le transport aérien du passager et de son vélo; l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Départ/arrivée : Aéroport San José del Cabo

Le prix de la portion terrestre indiqué est en occupation double. Pour plus d’information, incluant la possibilité de réserver un vol, communiquez avec nous.



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.