Pyrénées En liberté

Entrez chez Merckx, Hinault, Indurain et Contador!

Les Français, c’est connu, ne manquent jamais de vocabulaire. Ils nous parlent des Pyrénées à vélo à grands coups de cols nerveux, de cols prestigieux, de cols mythiques, de cols d’anthologie : il y a autant de qualificatifs que de Tours de France qui y sont passés. Une fois parvenu à leurs sommets, peut-être vous manquera-t-il les mots, ou la salive, pour décrire votre entrée au rayon des dieux Merckx, Hinault, Indurain et Contador. Quoi qu’il en soit, si le coeur vous en dit, ou que votre mollet le réclame, votre itinéraire en boucles vous permettra aussi de vous reposer ou de faire autre chose. Allez, champion!


Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
Avant votre départ, comme pour nos autres formules, notre savoir-faire opère. Nous planifions tout : transport, hébergement, repas et, bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées.

L’expérience de voyage à vélo En liberté est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. En optant pour cette formule, sans guide et sans véhicule de soutien, vous recevrez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage ainsi que les itinéraires quotidiens. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes, choisies pour leur offre de services et leur hébergement. La formule En liberté, une aventure différente, toujours la touche de Vélo Québec Voyages.

Voyager En liberté, c’est...
  • la possibilité de choisir sa date de départ, principalement entre mai et septembre;
  • partir à deux, en famille, avec ses collègues de travail ou son club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.

Dans les médias
Lisez le reportage Pyrénées, rendez-vous avec la légende, paru en avril 2015 dans Vélo Mag.

 



Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 2 595 $
Formule : En liberté
Durée : 13 jours / 12 nuits
Cote du circuit : 6

Conditions générales


Au jour le jour




Jour 1 - Rendez-vous à l’aéroport de Toulouse et transfert à Bagnères-de-Bigorre (2 h).
Jour 2 - Journée libre ou boucle via le col de la Palomière, Banios, Asque, Labastide, col de Coupe, Bourg de Bigorre (70 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via le col d’Aspin, Loudenvielle, col d’Azet, La Hourquette d’Ancizan (112 km).
Jour 4 - Journée libre ou boucle via la Mongie, le col du Tourmalet, Luz-Saint-Sauveur, Argelez-Gazost (101 km).
Jour 5 - Bagnères-de-Bigorre, Loures-Barousse, Aspet, St-Girons (105 à 122 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via Castillon-en-Couserans, col de la Core, Ustou, col de Latrappe, col d’Agnès, Gorges de Ribaouto (122 km).
Jour 7 - Journée libre ou boucle via Rivèrenert, col de Portel, Boussenac, Oust, Alos (90 km).
Jour 8 - St-Girons, Le Mas d’Asil, Foix, Roquefort-les-Cascades, Quillan (120 à 129 km).
Jour 9 - Journée libre ou boucle via Couiza, col du Paradis, col de la Redoulade, Bugarach (96 km); ou via le Château de Peyrepertuse et le Château de Quéribus (127 km).
Jour 10 - Journée libre ou boucle via Montfort-sur-Boulzane, Sournia, Caudiès-de-Fenouillèdes (107 km).
Jour 11 - Journée libre ou boucle via Axat, Rouze, Port de Pailhéres (112 km).
Jour 12 - Transfert de Quillan à Toulouse (2 h).
Jour 13 - Transfert à l'aéroport de Toulouse.
Profils topographiques

Forfait incluant :

Non inclus : le transport aérien du passager, de son bagage et de son vélo; l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Le prix de la portion terrestre indiqué est en occupation double. Pour plus d’information, incluant la possibilité de réserver un vol, communiquez avec nous.

Départ/arrivée : Aéroport de Toulouse



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.