San Francisco-Santa Barbara


La mythique route 1

Vous serez aux anges sur la mythique route 1 entre San Francisco et Los Angeles. En équilibre entre la côte, le Pacifique et la beauté. Où vous aurez le goût de descendre de vélo simplement pour admirer les lieux. Et où vous aurez le choix : entre l’urbanisme cossu de la 17-Mile Drive et son fameux Lone Cypress, à Monterey; les éléphants de mer sur la plage de San Simeon; le pont de Bixby Creek à Big Sur; sans oublier l’incarnation de la belle vie qu’est Santa Barbara. Surnommée la riviera américaine, celle-ci apparaît bordée de plages, adossée aux montagnes, révélant ici et là un passé architectural espagnol, duquel se démarque la mission franciscaine construite en 1786. Ajoutez un peu de temps libre à L.A. pour clore le tout et même les anges applaudiront!

Dans le Rayon des voyageurs
Lisez le billet de voyage de Catherine Rey-Lescure sur cette destination. Elle nous dit : « La portion de route entre San Francisco et Los Angeles est la plus belle : c’est un parcours mythique que tout cycliste devrait avoir sur sa liste! » Lire la suite »

Dans les médias
Lisez le reportage Vélo et dolce vita à la sauce californienne, paru le 1er avril 2015 sur velomag.com.

Formule :
En forfait sur mesure seulement
Durée : 9 jours / 8 nuits
Cote du circuit : 4+
Voyages sur mesure
Vous voulez voyager avec votre propre groupe : famille, amis ou collègues? Vous souhaitez réaliser un projet? Découvrir une destination? Relever un défi sportif? Collecter des fonds pour une cause qui vous tient à coeur? Choisissez la formule Sur mesure et décidez des 3 D : Date, Destination, Durée.

Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.

Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356

Conditions générales


Au jour le jour




Itinéraire court : 413 km • Itinéraire long : 632 km

Jour 1 - Arrivée à San Francisco et transfert à Monterey (2 h).
Jour 2 - Monterey, Pacific Grove, Pebble Beach, Bixby bridge, Big Sur (75 km).
Jour 3 - Big Sur, San Simeon (110 km).
Jour 4 - San Simeon, Cambria, Cayucos, Morro Bay, Pismo Beach (108 km).
Jour 5 - Journée libre ou boucle via Talley Vineyard (50 km).
Jour 6 - Pismo Beach, Arroyo Grande, Lompoc, Solvang (120 km).
Jour 7 - Solvang, Santa Barbara (74 km) ou transfert de Solvang à Santa Barbara (1 h). Boucle via Gibraltar road (50 km).
Jour 8 - Journée libre ou boucle via Mission Canyon (45 km).
Jour 9 - Transfert à l’aéroport de Los Angeles (2 h) et retour à Montréal.
Profils topographiques





Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.