Sonoma et Napa Valleys


Berceau de la viticulture américaine

Voyager en mode vélo et vino au pays du vin californien, c’est apprécier à hauteur humaine certains des quelque 500 domaines viticoles de cette splendide région pour ensuite s’abandonner aux plaisirs de la table et déguster plusieurs crus. Au cours de ce séjour décontracté de 8 jours, sillonnez deux vallées (Sonoma et Napa) séparées par de jolies chaînes de montagnes, traversez de petites villes bourrées de charme, puis offrez-vous de chouettes montées en à-pic et de longues descentes le nez au vent. Entre deux coups de pédale, visitez une ou deux caves pour vous mettre au frais, marquez une pause dans un pré ou un verger, et admirez des décors et des propriétés dignes de la Toscane. Enfin, pour conclure le tout, passez la dernière nuit à San Francisco!

Dans le Rayon des voyageurs
Lisez le billet de voyage d'Éric Poulin sur cette destination. Il nous dit : « Voici un voyage idéal pour commencer votre saison de vélo avant tout le monde ou bien la finir en beauté avec ses quelques jours de route dans un contexte des plus typique de la côte ouest-américaine, où... » Lire la suite »
 

Formule :
En forfait sur mesure seulement
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cote du circuit : 3+
Voyages sur mesure
Vous voulez voyager avec votre propre groupe : famille, amis ou collègues? Vous souhaitez réaliser un projet? Découvrir une destination? Relever un défi sportif? Collecter des fonds pour une cause qui vous tient à coeur? Choisissez la formule Sur mesure et décidez des 3 D : Date, Destination, Durée.

Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.

Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356

Conditions générales

Aussi en formule EN LIBERTÉ

Au jour le jour




Itinéraire court : 141 km • Itinéraire long : 422 km

Jour 1 - Arrivée à San Francisco et transfert à Sonoma (1 h).
Jour 2 - Journée libre ou boucle dans la « Valley of the Moon » via Penngrove, Glen Ellen, Kenwood, Eldridge (60 à 64 km).
Jour 3 - Sonoma, Kenwood, Santa Rosa, Calistoga (61 km).
Jour 4 - Journée libre ou boucle via St.Helena ou via Middletown (74 ou 89 km).
Jour 5 - Calistoga, Pope Valley, Napa. Boucle via Capell Valley (50 à 73 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via Cavedale et Mt Veeder (43 ou 78 km).
Jour 7 - Napa, Vallejo (27 km). Traversier vers San Francisco (1 h). Vélo jusqu'à l'hôtel (3 km) ou boucle (20 ou 27 km).
Jour 8 - Transfert à l’aéroport de San Francisco et retour à Montréal.

Profils topographiques





Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.