Suisse En liberté

Arrêtez l’horloge

Les Suisses ont beau nous indiquer l’heure avec précision depuis des siècles, ils savent prendre le temps de vivre. Ce voyage vous invite à les imiter, à devenir « chronostoppeurs » et à savourer l’instant. Dès Interlaken, la vue sur le massif de la Jungfrau et ses nombreux parapentistes, à partir de la promenade de Höheweg, imprégnera durablement votre mémoire et vous donnera le goût d’aller jouer dehors en douce sur fond de panoramas sans fin. De là, vous irez via Oberwald et Brigue, où le château Stockalper, de style baroque, vaut une halte, tout comme la vieille ville de Sion, un bourg médiéval particulièrement bien conservé. En deuxième moitié de parcours, vous emprunterez la rive nord du lac Léman dans le sens antihoraire et visiterez les populaires Montreux, Lausanne et Genève. Et avant que le temps ne file, gardez-en un peu pour le chocolat, la fondue et les vins de la région du Valais. À vos marques, prêt, savourez!

Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
L’expérience En liberté est destinée aux cyclistes autonomes sur la route. Vous choisissez votre date de départ et votre destination de rêve, et vous profitez d’une planification voyage faite par nos experts : transport, hébergement, repas, et bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes choisies pour leur offre de services et leur hébergement. Ainsi, vous partez avec toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage.

Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue, sans guide et sans véhicule de soutien, vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées!

Voyager En liberté, c’est...
  • choisir votre date de départ, selon la destination, principalement entre mai et septembre;
  • partir à deux, en famille, avec vos collègues ou votre club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.


Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 2 895 $
Formule : En liberté
Durée : 12 jours / 11 nuits
Cote du circuit : 4

Conditions générales

Des options pour mieux vous servir
Départ ou retour différé, occupation simple, assurance voyage, location de vélo (pour plusieurs destinations) et bien plus : demandez à nos conseillers!
Partagez la même passion

Au jour le jour




Jour 1 - Rendez-vous à l’aéroport de Bâle-Mulhouse et transfert à Interlaken (1 h 45).
Jour 2 - Journée libre ou boucle autour du lac de Thoune via Därligen, Spiez, Thoune, Merligen (50 km).
Jour 3 - Traversier entre Interlaken et Brienz et transfert jusqu’à Oberwald (58 km).
Jour 4 - Oberwald, Münster, Grafschaft, Mühlebach, Grengiols, Mörel, Brig (47 km).
Jour 5 - Brig, Raron, Gampel, Varen, Sierre, Sion (62 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via Grône, Chalais, Sierre, St-Léonard  (38 km).
Jour 7 - Sion, Riddes, Dorenaz, Collenges, Saint-Maurice, Massongex, Noville, Villeneuve, Montreux (74 km).
Jour 8 - Journée libre ou boucle via Blonay, Châtel-St-Denis, Vevey. Boucle optionnelle via Ecoteau, Bossonnens, Attalens (34 à 47 km).
Jour 9 - Montreux, Lausanne, Morges, Rolle, Nyon, Versoix, Genève (92 km).
Jour 10 - Journée libre.
Jour 11 - Transfert de Genève à Lyon (1 h 40)
Jour 12 - Transfert à l'aéroport de Lyon.
Profils topographiques

Forfait incluant :

  • le transfert entre l’aéroport et l’hôtel, à destination, à l’aller et au retour;
  • 11 nuits en hôtel trois ou quatre étoiles, occupation double;
  • 11 petits-déjeuners et 2 soupers;
  • le traversier et le transfert au jour 3;
  • le transfert entre Genève et Lyon le jour 11;
  • le transport du bagage entre chaque ville-étape (un par personne, maximum 20 kg);
  • le plan des itinéraires à vélo sous forme de données GPX et de cartes en papier;
  • les informations pour assurer le bon déroulement du voyage : coordonnées et numéros de téléphone des fournisseurs de transport à destination, les boutiques de vélo, un numéro en cas d’urgence, etc.;
  • les taxes;
  • la protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Sans frais depuis le 1er janvier 2019.

Non inclus : le transport aérien du passager et de son vélo, l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Départ/arrivée : Aéroport de Bâle-Mulhouse / aéroport de Lyon

Le prix de la portion terrestre indiqué est en occupation double. Pour plus d’information, incluant la possibilité de réserver un vol, communiquez avec nous.
 



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.