Pays-Bas

Il ne faut pas s'attendre à améliorer son tonus cardiovasculaire aux Pays-Bas : le plus haut «sommet» culmine à... 321 m. Ça tombe bien, car plutôt que d'affronter montées et grimpettes, on peut en profiter pour voir du pays à un rythme alangui, pendant les deux semaines que dure ce circuit à vélo. Voyez plutôt... On peut ainsi admirer l'enfilade des dix-neuf moulins de Kinderdijk ; marcher sur les traces de Rembrandt à Amsterdam ; visiter le marché aux fromages d'Alkmaar ; ou suivre les reflets des pignons au fil des canaux, à Delft... Mais surtout, il faut profiter de l'incroyable réseau cyclable qui sillonne ce pays éminemment vélophile, où la petite reine bénéficie d'un traitement vraiment royal. Non seulement les pistes sont-elles impeccables, omniprésentes et presque sans dénivelé, mais encore permettent-elles de se rendre presque partout. Ici, le vélo fait d'ailleurs partie d'un mode de vie profondément ancré dans les moeurs locales. Et pour tout cycliste qui se respecte, visiter les Pays-Bas, c'est bien plus qu'un périple, c'est un véritable pèlerinage initiatique...
Formule :
En forfait sur mesure seulement
Durée : 15 jours / 14 nuits
Cote du circuit : 2
Voyages sur mesure
Vous voulez voyager avec vos proches – famille, amis ou collègues? Vous souhaitez réaliser un projet? Découvrir une destination? Relever un défi sportif? Choisissez la formule Sur mesure.

Faites-nous part de votre projet : des dates souhaitées à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine ou une quinzaine. Nos conseillers vous permettront de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie. Informez-vous.


N. B. – S'adresse aux groupes de 10 personnes et plus.

Pour plus d'information, joignez-nous.


Conditions générales




Au jour le jour

Longueur des étapes : de 55 à 110 km.

Jour 1 - Arrivée à Amsterdam.
Jour 2 - Amsterdam, Utrecht.
Jour 3 - Utrecht, Alblasserdam, Kinderdijk, Delft.
Jour 4 - Repos, boucle à vélo par Gouda ou visite de Rotterdam, Den Haag ou Scheveningen.
Jour 5 - Delft, Den Haag, Leiden.
Jour 6 - Leiden, Noordwijk aan Zee, Zandvoort, IJmuiden, Alkmaar.
Jour 7 - Alkmaar, Bergen aan Zee, Petten, Callantsoog, Den Helder.
Jour 8 - Repos ou excursion libre à l'île Texel.
Jour 9 - Den Helder, digue Afsluitdijk, Bolsward, Sneek.
Jour 10 - Sneek, Lemmer, Kampen.
Jour 11 - Kampen, Apeldoorn.
Jour 12 - Apeldoorn, digue Markerwaarddijk, Hoorn.
Jour 13 - Hoorn, Edam, Volendam, Monnickendam, Marken, Amsterdam.
Jour 14 - Repos à Amsterdam.
Jour 15 - Transfert à l'aéroport d'Amsterdam et retour à Montréal.





Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.


Partagez