Île du Cap-Breton et Cabot Trail


Magnifique route panoramique

Découvrez la Cabot Trail, magnifique route panoramique entre la mer et la montagne, une occasion de fusionner avec la nature! La piste longe la côte nord de l’île du Cap-Breton et grimpe jusqu’aux plateaux du parc national des Hautes-Terres. De là, vous atteindrez Chéticamp, centre du patrimoine acadien de la région, puis vous vous dirigerez, via le lac Bras d’Or et ses routes tranquilles, vers Sydney et son joli port, avec l’option d’aller à la forteresse de Louisbourg, la plus grande reconstruction de ville fortifiée française du XVIIIe siècle en Amérique du Nord. Jean Cabot avait saisi toute la beauté de la région en 1497. À vous maintenant de faire de même!



Formule :
En forfait sur mesure seulement
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cote du circuit : 4+
Voyages sur mesure
Vous voulez voyager avec votre propre groupe : famille, amis ou collègues? Vous souhaitez réaliser un projet? Découvrir une destination? Relever un défi sportif? Collecter des fonds pour une cause qui vous tient à coeur? Choisissez la formule Sur mesure et décidez des 3 D : Date, Destination, Durée.

Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.

Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356

Conditions générales


Au jour le jour




Itinéraire court : 479 km • Itinéraire long : 587 km

Jour 1 - Arrivée à Baddeck.
Jour 2 - Baddeck, Englishtown (88 km). Traversier vers Ingonish.
Jour 3 - Ingonish, South Harbour, Pleasant Bay, Chéticamp (105 km).
Jour 4 - Chéticamp, Cap Le Moine, Belle Côte, Margaree, Baddeck (88 km).
Jour 5 - Baddeck, Bras d’Or, North Sydney, Sydney (84 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via la forteresse de Louisbourg (68 ou 108 km).
Jour 7 - Sydney, Grand Narrows, Iona, Little Narrow Ferry, Baddeck (114 km).
Jour 8 - Fin du voyage.






Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.