Îles de Guadeloupe en boucles En liberté

Une cadre de rêve

La Guadeloupe, terre de vélo! Pour son cadre de rêve, son climat tropical maritime, son asphalte velours, sa tradition vélo — déjà 60 années de tours cyclistes à saveur internationale. Nul doute que sur l’archipel papillon, vous aurez des ailes! De Pointe-à-Pitre, vous roulerez sur l’île de Grande-Terre, plaine bordée d’une mangrove au sud-ouest, où on trouve aussi la populaire Riviera, ensuite sur l’île Marie-Galante, vallonnée et surnommée « Grande Galette »; enfin sur l'île de Basse-Terre, montagneuse et recouverte d'une forêt tropicale du nord au sud, où abondent de nombreuses rivières et cascades, sans oublier son sommet : le volcan de la Soufrière, culminant à 1467 m.

Dans le Rayon des voyageurs
Jacques Sauvé, cycliste de Gatineau, a roulé ce voyage en 2008 et 2011. Il nous dit : « C’est ma destination favorite dans le sud. J’aime la beauté fleurie des îles. Il y a des fleurs partout!  Lire la suite »
 
Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
Avant votre départ, comme pour nos autres formules, notre savoir-faire opère. Nous planifions tout : transport, hébergement, repas et, bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées.

L’expérience de voyage à vélo En liberté est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. En optant pour cette formule, sans guide et sans véhicule de soutien, vous recevrez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage ainsi que les itinéraires quotidiens. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes, choisies pour leur offre de services et leur hébergement. La formule En liberté, une aventure différente, toujours la touche de Vélo Québec Voyages.

Voyager En liberté, c’est...
  • la possibilité de choisir sa date de départ;
  • partir à deux, en famille, avec ses collègues de travail ou son club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.


Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 1 725 $
Formule : En liberté
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cote du circuit : 4+

Conditions générales

Aussi en formule VQV

Au jour le jour




Itinéraire court : 152 km • Itinéraire long : 472 km

Jour 1 - Rendez-vous à l'aéroport de Pointe-à-Pitre et transfert à l'hôtel.
Jour 2 - Journée libre ou boucle via Deshauteurs, Boisvin, Vieux-Bourg, Morne-à-l’eau, Petit-Canal, Les Mangles, Douville (75 ou 102 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Grands-Fonds (86 ou 108 km).
Jour 4 - Journée libre ou traversier de Pointe-à-Pitre à l'île de Marie-Galante (Grand-Bourg) (1 h). Boucle via Capesterre-de-Marie-Galante, Beauséjour, Saint-Louis, Grand-Bourg (70 km). Traversier de l'île de Marie-Galante (Grand-Bourg) à Pointe-à-Pitre (1 h).
Jour 5 - Journée libre.
Jour 6 - Journée libre ou transfert de l'hôtel jusqu'à Ste-Rose et vélo de Ste-Rose à l'hôtel via Grande-Anse, Deshaies, Pointe-Noire (83 km).
Jour 7 - Journée libre ou transfert de l'hôtel jusqu'à Basse-Terre et vélo de Basse-Terre à l'hôtel via Goyave (83 km).
Jour 8 - Transfert à l'aéroport de Pointe-à-Pitre.

Forfait incluant :

Non inclus : le transport aérien du passager, de son bagage et de son vélo; l’équipement, tel le vélo; la présence d'un guide; le dépannage mécanique et l'accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Le prix de la portion terrestre indiqué est en occupation double. Pour plus d’information, incluant la possibilité de réserver un vol, communiquez avec nous.

Départ/arrivée : Aéroport de Pointe-à-Pitre



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.