Cuba, Holguín en boucles En liberté

La chaleur de Cuba...

Quoi de mieux que la chaleur de Cuba pour amorcer l’année à vélo? Et pour goûter pleinement les beautés de la province de Holguín, vous êtes basé au même hôtel pendant toute une semaine, avec la plage et la mer juste à côté. De là, vous y allez de diverses boucles passant notamment par Playa Blanca, El Retrete, El Manguito et La Trocha, près de Holguín, la ville. Parcours parfois plats, parfois vallonnés, toujours magnifiques. Chaque boucle ressemble à un pétale de marguerite, pour lequel on dit assurément J’aime! Ensuite, la douceur des plages et de la mer vous attend. Joli scénario!

Formule En liberté : une aventure pleine de flexibilité
L’expérience En liberté est destinée aux cyclistes autonomes sur la route. Vous choisissez votre date de départ et votre destination de rêve, et vous profitez d’une planification voyage faite par nos experts : transport, hébergement, repas, et bien sûr, nos itinéraires exclusifs. Ceux-ci vous proposent des parcours d’intérêt autour de villes-étapes choisies pour leur offre de services et leur hébergement. Ainsi, vous partez avec toutes les informations utiles au bon déroulement de votre voyage.

Une fois à destination, vous profitez d’une liberté accrue, sans guide et sans véhicule de soutien, vous permettant de choisir ce que sera chacune de vos journées!

Voyager En liberté, c’est...
  • choisir votre date de départ, selon la destination, principalement entre mai et septembre;
  • partir à deux, en famille, avec vos collègues ou votre club cycliste;
  • compter sur un représentant de Vélo Québec Voyages si vous formez un groupe de 10 personnes et plus. Ce représentant verra au bon déroulement de votre voyage et vous conseillera quant à vos choix de circuit.


Dans les médias
Lisez le reportage de Caroline Montpetit « Escapade à vélo dans la campagne cubaine », publié le 1er avril 2017 dans Le Devoir.

Date de départ au choix
> Prix (taxes incluses) :
    à partir de 2 190 $
Formule : En liberté
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cote du circuit : 3+

Conditions générales

Aussi en formule VQV

Au jour le jour




Itinéraire court : 50 km • Itinéraire long : 317 km

Jour 1 - Arrivée à l’aéroport d’Holguín et transfert à l’hôtel (1 h 15).
Jour 2 - Journée libre ou aller-retour à Playa Blanca (50 km).
Jour 3 - Journée libre ou aller-retour à El Retrete  (El Nispero) (71 km).
Jour 4 - Journée libre.
Jour 5 - 8 h 30 : Transfert de l’hôtel à Plaza Calixto Garcia et vélo jusqu’à l’hôtel (50 km).
Jour 6 - 8 h 30 : Transfert de l’hôtel à la sortie de ville d’Holguín et vélo jusqu’à Cueto (61 km). 14 h 30 : Transfert de Cueto jusqu’à l’hôtel.
Jour 7 - 8 h 30 : Transfert de l’hôtel à El Manguito (1 h 30) et vélo d’El Manguito à l’hôtel (85 km).
Jour 8 - Transfert de l’hôtel à l’aéroport d’Holguín et retour à Montréal.


Forfait incluant :

Non inclus : l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Départ/Arrivée : Montréal-Trudeau/Holguín > Holguín/Montréal-Trudeau

Pour ce voyage, un forfait est offert pour les accompagnateurs non cyclistes. Tous les renseignements sont disponibles auprès de nos conseillers en voyages.



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.