Vélo Tout confort Vacances à vélo - Forfaits voyages à vélo - Vélo Québec Voyages

Bruxelles-Amsterdam

Publié par Tom Flies le 26 avril 2012

Le Bruxelles-Amsterdam est une balade au paradis du vélo. Les pistes cyclables se faufilent à travers tous les paysages si caractéristiques des plats pays : les canaux, les dunes, les polders, les digues et les pâturages fertiles. C’est aussi un voyage à travers le temps avec ces villes portuaires et marchandes, ces peintres mondialement connus et cette architecture hors pair.

Les villes flamandes de Gand et Bruges, la Venise du Nord, vous charmeront avec leurs décors gothiques et leur histoire rayonnante. Les Pays-Bas vous surprendront ensuite à tout point de vue. La faïence de Delft, les 19 moulins de Kinderdijk, l’université de Leiden, les jardins de Keukenhof, le marché de fromage d’Alkmaar et la beauté vierge de l’île de Texel ne sont que quelques points forts de cette découverte. La dernière étape de vélo avant Amsterdam vous mènera de Volendam à la péninsule de Marken. Reliée au continent par une digue de 1,6 km, celle-ci abrite un ancien village de pêcheur marqué par son désir de vaincre la mer. En y accédant à vélo, vous avez l’impression de rouler sur l’eau. En y arrivant, vous comprenez mieux le proverbe néerlandais : Dieu a créé la terre et les Hollandais ont créé les Pays-Bas.

Le vélo vous transportera au cours de cette aventure. Les paysages et la culture vous nourriront. La chaleur humaine vous émerveillera. Tot Ziens!

Voyez l'album photo




Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »