Vélo Tout confort

Autriche: Grüss Gott

Publié par Richard Bélisle le 29 avril 2010

G R Ü S S G O TT... DU PAYS DE LA MUSIQUE...

Vous serez vraiment étonné(e), de découvrir un parcours plat des plus panoramiques, longeant les rivières Tauern, Salzach et le fleuve Danube, côtoyant les montagnes vertes de forêt et d'alpage, dans un décor féérique teinté de maisons fleuries, tout en suivant les moments de vie de Sissi et les traces du film Sound of Music!  Et ce, sur des pistes balisées d'un village à l'autre, sécuritaires, confortables et très bien aménagées.

Arrêtez-vous souvent pour contempler, vous émerveiller, et surtout pour vous retourner afin d'apprécier le décor derrière vous!

U N  R Ê V E  D ' É T É

A Krimml,  nous vous montons à 2700 mètres , sur le toit des montagnes pour rouler un 24 kilomètres (aller-retour), en liberté, sur une route de terre dure, vers le glacier en vue. Sur le parcours, vous pourrez admirer le torrent créé par les glaciers, et ce, tout en vous sustentant à l'auberge Krimmler Tauernhaus, vieille de 600 ans. Vous en aurez le souffle coupé, d'émerveillement... et d'altitude...

Au retour, vous pourrez dormir au SON de la Wasserfäle, chute à trois niveaux, les plus hautes cascades d'Europe.

Déjà, partir de ce paradis pour rejoindre son homologue à Kaprun, c'est lâcher prise à une rêverie d'été pour s'attarder, cette fois, à une rêverie d'hiver.

Oui, oui, vous pourrez laisser le vélo, grimper le Grossglockner en téléphérique et faire du ski! Je vous le dis, c'est presque irréel...

Le lendemain, vous vous payez une visite "carte postale", trois dimensions, à Zell am See, avec le turquoise et le bleu du lac, le vert des forêts et le blanc des glaciers, et une randonnée de féérie  et d'histoire aux grottes de glace (42 kilomètres de galerie) et à la forteresse Hohenwerfen, à Werfen.

Et la féérie continue...
 

G R Ü S S G O T T DE LA RÉGION DU SEL!

Saviez-vous  que Salzburg (bourg du sel), était, il y a plus de 3500 ans, une région mythique des Celtes? Ces derniers exploitaient les mines de sel (l'or de l'époque) de Hallein, Salzburg et Hallstatt.

 

Aujourd'hui, Salzburg (patrimoine mondial de l'UNESCO) présente au monde entier sa cathédrale, ses basiliques Dominicaine et Franciscaine, ses jardins du château Mirabel, son musée Residenz, son théâtre des Marionnettes, et la maison de Mozart.  Hallstatt, site extraordinairement panoramique, nous accueille avec sa mine de sel encore opérationnelle, ses grottes Mammouth et de glace, son musée celte et le sommet "lunaire" du Krippenstein.

Et vous aurez eu l'occasion, entre temps, de "vivre Mondsee", lieu de villégiature mondialement reconnu, avec son église baroque (mariage dans Sound of Music), et d'accorder une visite romantique à Sissi, à Bad Ischl, en son Café Zauner et sa villa d'été.
 

G R Ü S S  G O T T  DU  D A N U B E

Le Danube, "musicalement bleu", vous amènera à vivre  l'émerveillement et l'histoire, en vous faisant valser d'un côté et de l'autre, à travers:

ses villages historiques aux églises baroques, plus belles les unes que les autres;
Melk et son abbaye baroque (patrimoine mondial de l'UNESCO);
les forteresses en ruine, veillant au grain;
la vallée des vins de la Wachau, avec ses Grüner Vetliner, Riesling, alcools aux abricots, et où Richard Coeur de Lion a été emprisonné.
 

G R Ü S S  G O T T... DE   W I E N

En conclusion de parcours, ouvrez la porte à la féérie de la vie, au romantisme et à la musique.
   
Tout autour de la superbe cathédrale S. Stephan, aux trois nefs, vous serez invité(e) à apprécier les églises baroques, les musées, l'Opéra, les concerts Strauss, la musique de rue, les mimes, l'école des chevaux blancs espagnols, le quartier unique et moderne Unterwasser, les pâtisseries raffinées, le chocolat Sacher, les cafés aux "couleurs" artistique, politique, philosophique... et, un peu plus loin, le château de Schönbrunn, le Prater, la cité de l'ONU, ET ... LES VIENNOISES ATTRAYANTES, LES VIENNOIS RAYONNANTS.


G R Ü S S   G O T T  d'un coin de paradis... qui nous accompagnera tout au long de notre vie.

 
Richard Bélisle
Guide, Vélo Québec Voyages

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »