Vélo Tout confort

Îles Canaries

Publié par Patrick Racine le 21 mai 2013

La route serpente langoureusement, d’un côté une vallée spectaculaire se jetant à la mer, de l’autre, les falaises rocheuses qui vous guident au sommet. La température est idéale, le soleil brille, l’air est frais. L’effort que vous déployez est récompensé par des points de vue magiques à chaque tournant.

Aujourd’hui, vous roulez dans une forêt de pins, des moutons traversent la route, demain, vous serez dans un paysage lunaire vers le sommet du Teide, ce volcan majestueux au sommet duquel nous passerons la nuit, et d’où nous pourrons observer la profondeur de la nuit sans pollution lumineuse. Chaque jour réserve son lot de surprises et de découvertes.
 
Les îles Canaries sauront vous enchanter et vous surprendre.  Les gens y sont charmants, chaleureux et accueillants. La nature y est changeante et dépaysante. Elle offre par sa diversité une végétation désertique ou tropicale, et ce, dans une même journée. Heureusement, les Canariens ont à cœur l’environnement et encouragent un développement durable. L’avenir est donc prometteur pour ce paradis.
 
À ne pas en douter, les îles Canaries représentent la quintessence du cyclisme : une température printanière tout au long de l’année, des montées et descentes vertigineuses, une biodiversité et une grande variété de paysages à vous coupez le souffle. Les routes, généralement tranquilles et à faible circulation, vous laisseront tout le loisir d’admirer la beauté et les trésors naturels qui forment ces îles enchanteresses. Ce n’est pas pour rien que les équipes professionnelles de cyclisme tel que les Sky, Garmin et autres viennent s’y dégourdir les jambes chaque printemps.
 
Bien sûr, les côtes y sont pour quelques choses, mais ne laissez pas la cote 6 vous effrayer. Bien qu’il y très peu de sections plates, les montés majestueuses vous récompenseront sans retenu. Le confort des hébergements, les soins qui y sont offerts ainsi que la gastronomie tout européenne sauront apaiser corps et esprit.
 
Les Canaries représentent un défi personnel. Pour certains, elles demanderont un dépassement de soi, pour d’autres elles ne seront que suite logique à un été déjà bien rempli, mais pour chacun, les îles Canaries sont l’endroit idéal pour finir votre saison en beauté.
 
Au plaisir de vous y voir!



Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »