Vélo Tout confort

Andalousie

Publié par Robert Martin le 9 avril 2014

Viajeros, bienvenidos a España.

Ça commence joliment! Le transfert entre l’aéroport de Malaga et votre première ville étape sera inoubliable. De merveilleux paysages de montagnes vous accompagneront jusqu'à Lanjaron, votre première ville étape. Ce village donne accès à la région des moyennes montagnes des Alpujarras. Lanjaron est connu pour ses sources d'eau minérale qui attirent une foule impressionnante de curistes.

Après une bonne nuit de repos, l’aventure débute par une mise en jambe dans les Alpujarras. Celles-ci se situent sur les flancs sud de la Sierra Nevada, une chaîne de montagnes que vous roulerez dans deux jours. Les Alpujarras vous combleront par leurs paysages majestueux. La qualité de la route y est exceptionnelle.

La journée suivante vous mène à Grenade. Journée moins difficile qui est la bienvenue, car le lendemain, la Sierra Nevada vous attend.

Êtes-vous prêt pour la Sierra Nevada? Sierra Nevada signifie chaînes de montagnes enneigées en Espagnol. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de neige sur la route. Cependant, les paysages de montagnes sauront vous impressionner. Au retour, une visite à l’Alhambra est incontournable. C’est sans doute l’attraction touristique la plus populaire d’Andalousie.

Selon Tourisme Espagne : « L'Alhambra est un superbe ensemble de constructions et de jardins. L'enceinte du palais est composée de cours rectangulaires d'une grande beauté, aux nombreuses fontaines, sans oublier les édifices Nasrides où demeuraient les rois et leurs serviteurs. L'édifice le plus ancien est l'Alcazaba. L'une des constructions les plus importantes est la tour de guet, qui offre un panorama spectaculaire sur l'Alhambra. La cour des Lions et sa fontaine forment l'un des plus beaux ensembles de l'enceinte. »

Tout au long du voyage, vous roulerez sur des routes de campagne assez tranquilles où plusieurs beaux petits villages andalous vous accueilleront. N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster un « caña de cerveza » ou un « tinto de verano », boissons très populaires en Espagne.

Perdez-vous dans les petites rues du « centro » de Cordoba et attablez-vous pour déguster une paella ou de délicieuses tapas.

Après avoir roulé pendant plusieurs jours, vous accueillerez avec joie la journée de repos à Séville, capitale de l’Andalousie et du flamenco. Ici, une soirée s’impose. Assistez à ce merveilleux spectacle de danse dans une petite salle très intime tout en dégustant d’excellentes tapas.

À Palma del Rio, vous aurez le bonheur de loger dans un monastère datant de 1492, le « Monastorio de San Francesco ».

Et que dire des villages blancs d’Andalousie, dont les maisons situées à flanc de montagnes sont peinturées à la chaux, ce qui leur donne cette belle couleur blanche! Deux de ces villages feront partie de nos villes étapes, soit Arcos de la Frontera et Ronda. C’est à Ronda qu’a été tourné le film Carmen, en 1984.

Vous quitterez Ronda pour une dernière journée de vélo et de beaux paysages. Vous terminerez votre voyage en Andalousie au village de Mijas, où vous aurez une vue exceptionnelle sur la Méditerranée.

Amigos ciclistas, nos vemos pronto.







 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »