Vélo Tout confort Vacances à vélo - Forfaits voyages à vélo - Vélo Québec Voyages

Finger Lakes

Publié par Pierre Morel le 9 avril 2014

Située au sud du Lac Ontario, la région des Finger Lakes est un ensemble de lacs dans le nord de l'État de New York. La forme allongée des lacs évoque la forme de doigts… d’où le nom de Finger Lakes.

Les Fingers Lakes offrent un parcours cycliste des plus agréables. Les nombreux vallons permettent d’apprécier les magnifiques paysages de la région. Ce décor enchanteur et varié vous fera découvrir les lacs : Cayuga, Seneca et Canandaigua. Le nom de ces lacs est d’origine iroquoise, car jadis les Fingers Lakes étaient un territoire iroquois qui fut chèrement défendu pendant deux siècles. Le parcours offre aussi le spectacle de l’impressionnante chute Taughannock, haute de 66 mètres. C’est l’une des plus hautes chutes à l’est des Rocheuses. De plus, le trajet comprend de vastes étendues de forêts et de champs.

Vous croiserez plusieurs communautés amish. (J’ai eu l’agréable sensation de voyager dans le temps lorsque j’ai eu l’occasion de les observer travailler au champ et se déplacer en carriole!) 

En plus de son côté nature, cette contrée compte plus d’une centaine de vignobles. L'origine de la viticulture dans les Finger Lakes remonte à 1829. La région est aujourd’hui la première productrice de l’État de New York. Les amateurs de vin seront donc choyés, car le trajet offre la possibilité de visiter plusieurs vignobles et de déguster de nombreux vins. Il est à noter que la majorité des vins produits sont des blancs, avec des cépages comme le chardonnay, le riesling et le gewurztraminer, mais aussi des rouges légers à partir de pinot noir et de cabernet franc.

Vélo Québec Voyages vous propose un combo vélo, panorama et viticulture à proximité du Québec, qu’espérer de plus! Bon voyage et surtout bonne dégustation!



Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »