Vélo Tout confort

Sonoma et Napa Valley

Publié par Éric Poulin le 26 juin 2014

Voici un voyage idéal pour commencer votre saison de vélo avant tout le monde ou bien la finir en beauté avec ses quelques jours de route dans un contexte des plus typique de la côte ouest-américaine, où le côté vélo et le côté épicurien se marient à merveille!

Ainsi vous passerez des vignobles luxueux aux petites routes isolées dans les montagnes entourant la vallée. Le qualificatif de « montagne russe » serait le plus éloquent pour décrire le type de parcours qui vous y attend!

Sans compter que lors de ces échappées, vous aurez la chance de traverser divers paysages allant de la forêt luxuriante, où la route se faufile entre les arbres géants, à des zones plus désertiques parsemées de ranch pour revenir aux vallées verdoyantes où les vignobles occupent l’essentiel du paysage… Une belle diversité quoi!

Côté étape et hébergement, il est à noter que nous dormons 2 nuits à Sonoma et à Callistoga, cela nous permettant de profiter tranquillement de ces lieux tout à fait charmants et de découvrir pleinement le potentiel de ce territoire, autant pour ce qui est du vélo que des ses vignobles. C’est ensuite vers Napa et San Francisco que nous nous dirigerons pour conclure cette semaine remplie de défis, de plaisirs gastronomiques et de découvertes!

Voilà un voyage qui vous permet autant de pédaler à votre goût que de profiter du contexte très particulier de cette vallée qui regorge d’endroits où vous arrêter et déguster les produits qui ont fait sa renommée.
 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »