Vélo Tout confort

Bavière

Publié par Mia Dion-Francoeur le 14 avril 2016

Il était une fois une silhouette de château enveloppé dans un nuage de brume, comme un cadeau dans du papier de soie. Le soleil a joué le jeu en faisant son apparition, laissant un de ses rayons dévoiler une partie du cadeau et tranquillement, le soleil a réchauffé l'air, laissant apparaître un des plus beaux châteaux d'Europe, le Neuschwanstein! Atmosphérique, vous dites?

La Bavière, c'est cela, un conte de fées... romantique.

Le conte commence sur une chaussée bien lisse et entretenue. Encore un peu nerveux, les clients étant habitués à éviter les nids-de-poule se détendent peu à peu pour apprécier ce magnifique pavé.

Il est possible d'emprunter une piste cyclable sur la presque totalité de son parcours avec une signalisation complète et l'efficacité allemande. Certaines pistes cyclables ont été faites sur des routes agricoles et sont donc partagées avec l'agriculteur et son tracteur. Elles sillonnent donc campagne, lac, et petits villages. Absolument pittoresque!

La campagne bavaroise compte beaucoup de maisons en bois restauré avec finesse, certaines façades ont de magnifiques fresques peintes à la main, avec des géraniums débordants qui ornent les fenêtres. C’est propre et ça sent bon!

Aussi, vous trouverez tout au long de votre conte des brasseries qui se donnent à fond dans les produits du terroir, permettant ainsi de goûter facilement à bien des choses typiques et exquises. Avec des pièces de viande digne du dernier souper des Gaulois, la gastronomie bavaroise est parfaite pour les cyclistes en quête de récompense. C’est l’abondance! Et n'oubliez pas la dégustation de bière bien froide, que l'on prend en chope d'un litre!

La Bavière est une des régions (land) les plus puissantes de l'Allemagne au plan économique, voire d'Europe. Cette richesse transparaît dans ses superbes villes d'architecture médiévale où l'histoire et la modernité se côtoient à merveille. De plus, les Allemands ont accordé une place de choix aux vélos dans leurs villes, au grand plaisir de nos cyclistes.

La Bavière a de belles routes, un paysage campagnard magnifique et des villes historiques fascinantes. À mon avis, la Bavière a tout pour devenir un classique parmi les destinations offertes par Vélo Québec Voyages!
 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »