Vélo Tout confort Vacances à vélo - Forfaits voyages à vélo - Vélo Québec Voyages

Thaïlande

Publié par Éric Poulin le 10 mai 2016

Voyager c’est aller à la rencontre de l’autre! Et la Thaïlande est tout un voyage, je vous le dis!

La Thaïlande à vélo, c’est découvrir un pays et surtout ses habitants. Dès que l’on quitte nos hôtels, on se retrouve souvent en pleine campagne où la vie suit son cours tranquillement... Les rizières, les plantations de caoutchouc, des temples et, surtout, des sourires!

Les excuses sont multiples pour s’arrêter et échanger avec les Thaïlandais. Ça débute souvent avec une petite photo, mais finalement vous risquez bien plus de vous faire poser des questions et finalement vous faire inviter à poser avec eux!






Les routes sont belles et les automobilistes très respectueux des vélos, qui ne sont qu’un des moyens de transport alternatif qu’on trouve sur le bord de la route... Rien à craindre de ce côté!






La réputation de la cuisine thaïe n’est pas démentie, bien au contraire et tout n’est pas que piquant, certains mets le sont, d’autres non!






Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous bien sûr, mais une bonne préparation et un peu de stratégie permettent de bien s’en tirer en arrivant souvent à destination en début d’après-midi pour profiter de la piscine, de la mer ou d’un excellent massage thaï...




3 semaines de bonheur et de découverte qui vous habiteront pour toujours… la Thaïlande ne vous quittera plus jamais!







 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »