Vélo Tout confort

Hambourg-Copenhague

Publié par Éric Poulin le 10 mai 2016

C’est tout au nord-est de l’Allemagne que commence ce voyage qui nous fera suivre les rives d’une partie de la mer Baltique.
 
Celle-ci sera omniprésente tout au long de notre parcours, nous apparaissant parfois l’instant d’un clin d’œil, parfois nous permettant de la côtoyer sur quelques kilomètres.
 
Sa présence se fera aussi sentir sur vos papilles grâce aux différents mets où le poisson est à l’honneur! Que les bons mangeurs se préparent, ici on mange de copieux repas, qui sont généralement bien arrosés...
 
Nous circulerons principalement sur des bandes cyclables (séparées des voitures), car ici le vélo prend une tout autre place, celui de moyen de transport courant, autant pour aller à l’école, aller travailler ou faire ses courses.
 
C’est donc en sillonnant la campagne et en traversant de petits villages que nous découvrirons de paisibles paysages ou les éoliennes et les panneaux solaires sur les granges et maisons ne vous surprendront plus après quelques jours.
 




Outre la campagne, nous traversons aussi quelques villes importantes, que vous aurez le temps de découvrir. Hambourg et Copenhague sont les 2 principales villes auxquelles on pense, mais il ne faut pas oublier Lübeck et Wismar. Bien que plus petites et moins connues, elles sauront vous donner le goût d’aller y flâner pour vous dégourdir les jambes, et ce, même après une journée de vélo!
 

C’est donc un beau voyage contemplatif dans un coin de pays tranquille, ponctué de villes étapes mythiques. Plusieurs cyclistes reviendront de ce voyage envieux d’un tel réseau cyclable et de la place que prend le vélo ici dans la vie des gens.








 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »