Vélo Tout confort

Islande

Publié par Éric Poulin le 19 avril 2017

L'an dernier, les gens du bureau m'ont demandé d'aller voir en Islande si on pouvait y développer un voyage de vélo. Tout le monde entend parler de cette destination à la mode, mais on ne parle jamais de vélo de route.
 


Je suis donc parti non sans avoir quelques doutes sur la faisabilité du projet, mais j'ai toujours des doutes et je trouve toujours un moyen de tirer le meilleur de chaque terrain de jeu! Je me suis dit que si j'avais réussi à le faire en Afrique du Sud il y a quelques années, pourquoi pas au pays des Elfes!
 


Lors de mes recherches, tout le monde me dirigeait vers la même boutique, le même gars, celui qui incarne le vélo à Reykjavik, un des propriétaires de la boutique Krìa, monsieur Emil. J'arrive à ladite boutique et je tombe sur mon homme, Halló, un sourire, une petite intro de ma part et nous voilà déjà à dévorer la carte de la région, un expresso à la main...



Est-ce qu'il y a du vélo à faire autour de Reykjavik? Il y a du super beau vélo à y faire, je vous laisse en juger par vous même en regardant les photos.


 
On ne se le cachera pas, l'enjeu en est un de météo et de vent, c'est donc via une approche logistique différente que je vous propose de m'y accompagner. Notre hôtel sera en plein Reykjavik, camp de base d'où nous partirons tous les jours pour profiter des plus belles routes en fonction de la météo et du vent. Ainsi, tous les matins nous ferons un plan de match pour la journée, nous avons les moyens nécessaires (minibus et remorque) pour être autonomes et réactifs, fiez-vous à moi, on aura du beau vélo!


 
Que ce soit en longeant un fjord, un champ de lave, le long de la mer ou au galop avec les chevaux islandais, on aura le vent dans les voiles, et ce n'est pas qu'une expression! Aussi, apportez vos bottes de randonnée et votre imperméable au cas où, on ne restera pas à l'hôtel je vous le promets, ce ne sont pas les beaux endroits qui manque. On fera peut-être des demi-journées combinées, chose certaine, on ne s'ennuiera pas.


 
Alors à la question est-ce qu'il y a du vélo à faire en Islande, vous serez peut-être l'un des premiers à pouvoir dire OUI, avec le sourire de celui qui sait, comme mon ami Emil.
 

Roulez cette destination avec Vélo Québec Voyages. Prochain départ »

Bike this destination with Vélo Québec Voyages. Next departure »