Vélo Tout confort

Libre comme l’air, l’esprit en paix

Choisir la formule Vélo Québec Voyages, c’est vous offrir les plaisirs des vacances à vélo sans aucun souci. Nous voyons à tout: réservations, bagages à transporter, soutien mécanique. 

Tous nos circuits – conçus pour différents types de rouleurs, du simple amoureux du deux-roues au sportif en quête de dépassement de soi – vous offrent des kilomètres de bonheur dans des endroits parmi les plus beaux au monde. Vous profitez d’un encadrement attentif, incluant notamment la présence d’un guide, vous laissant toujours un maximum de liberté.
 

Nos forfaits comprennent :

ENCADREMENT SUR LA ROUTE
  • Chaque jour, vous prenez la route au moment et selon le rythme vous convenant. Vous avez en main les cartes et l’itinéraire détaillé du parcours ainsi que les données GPX (à l'exception de Cuba). 
  • Vous pouvez compter sur votre guide, joignable en tout temps ; ce dernier vous dépannera en cas de pépin mécanique et vous raccompagnera au besoin. Par son professionnalisme, ses habiletés d’accompagnateur, son amour pour le vélo, ses connaissances en mécanique et premiers soins et son tact, votre guide contribue grandement à la qualité de votre voyage. Il est à la fois présent pour vous faire découvrir les trésors cachés de votre destination et discret afin de vous laisser explorer à votre guise.
 
TRANSPORT
  • Le transport aérien du passager et de son vélo (pour certaines destinations) ainsi que le transfert entre l'aéroport et l'hôtel, à l'aller et au retour;
  • Le transport en autocar aller-retour (pour certaines destinations) ainsi que le transport de votre vélo.
  • Les transferts en autocar ou en train, les déplacements en traversier et les vols intérieurs entre villes-étapes (si applicables).


Portion terrestre : il vous est possible de vous procurer uniquement la portion terrestre de nos voyages, ce qui exclut votre transport aérien et celui de votre vélo.

 

TRANSPORT DES BAGAGES
  • Jour après jour, votre bagage (un par personne: maximum 20 kg avec transport aérien; 15 kg sans transport aérien) sera acheminé à votre hôtel sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. 
 
HÉBERGEMENT ET REPAS
  • L'hébergement en hôtel deux, trois ou quatre étoiles, en occupation double.
  • Tous les petits-déjeuners et certains soupers (excluant les boissons, alcoolisées ou non). Pour le repas du midi, libre à vous de choisir ce qui vous convient

Les prix des forfaits comprennent les taxes et la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, soit 1 $ par tranche de 1000 $ de services achetés, ainsi que la remise applicable depuis le 1er janvier 2019.

L’équipement, tel le vélo, n’est pas inclus.