Le plaisir de choisir

Partez avec Vélo Québec Voyages

Votre voyage rêvé, nous en ferons une réalité! Vous conseiller dans le choix d’une destination, vous accompagner au fil de votre itinéraire, vous offrir un maximum de flexibilité et une expérience sans souci logistique afin que vous profitiez pleinement de chaque moment, c’est là une expertise que nous développons avec toujours la même passion depuis 1995. 

Une invitation à découvrir le monde à vélo

Soyez libre comme l’air
Commencez votre journée comme et quand vous le souhaitez, roulez à votre rythme, mangez à l’heure vous convenant, pour ainsi savourer chaque instant. Nous nous occupons de tout le reste – réservations (vol, hôtel), transport des bagages, soutien mécanique, itinéraire, planification de certains repas, etc. – avec une attention aux détails reconnue et appréciée.

Ainsi, vous avez l’esprit en paix, la tête uniquement aux vacances : vous êtes libre comme l’air!

Découvrez les plus beaux itinéraires
Les routes proposées lors de votre voyage ont été choisies en fonction de la beauté des paysages, des attraits touristiques et de la sécurité des cyclistes pour vous offrir des moments inoubliables.

Chaque jour, vous avez en main les cartes et l’itinéraire détaillé du parcours, de même que les données GPX.

Roulez sur votre vélo
Votre vélo est unique. Parfaitement ajusté à votre taille, selon vos préférences, il vous procure le confort nécessaire pour goûter pleinement les plaisirs du voyage. Ainsi la majorité de nos forfaits avec vols aériens et service d’autocar incluent le transport de votre vélo.

Posez un geste concret pour l'avenir

Partir avec Vélo Québec, c’est choisir une agence de voyages dont les bénéfices nous permettent de poursuivre notre mission: développer et promouvoir la pratique du vélo, notamment en créant des programmes d’éducation et en menant des actions de représentations auprès des décideurs afin d’améliorer la sécurité des cyclistes et d’accroître le nombre de voies cyclables de qualité.

Au moment où les préoccupations comme l’environnement, la transition énergétique, la mobilité durable et l’urbanisme à dimension plus humaine nous rappellent l’urgence d’agir, opter pour le vélo, comme nous le faisons depuis 1967, c’est aller tous ensemble dans la bonne direction.

Comment choisir vos vacances?

Que vous ayez plusieurs voyages à vélo à votre actif ou que vous en soyez à votre tout premier, que vous soyez cycliste aguerri ou simple amateur de vélo, nous avons pour vous des vacances correspondant à vos goûts, à vos champs d’intérêt, à votre budget et au degré d’effort que vous souhaitez fournir.

Selon l’expérience souhaitée
Pour un même voyage, par exemple la Toscane, peut-être aurez-vous envie de satisfaire votre passion pour l’architecture, d’y aller en mode épicurien et de découvrir les vins locaux, ou de simplement dévorer des kilomètres dans un si bel environnement. Votre choix sera le bon!

Selon votre agenda
Différentes durées de séjour vous sont offertes, que vous ayez le temps d’une escapade vivifiante d’un week-end ou d’une visite d’une quinzaine. Et si les dates proposées ne vous conviennent pas, il est possible d’opter pour des formules plus flexibles comme En liberté ou Groupe sur mesure.

Selon votre rythme
Chacun de nos circuits possède son degré d’effort, indiqué par une cote de 1 à 6. Celle-ci tient compte du relief et des distances quotidiennes.

Les conditions météorologiques (soleil, pluie, direction des vents, température) et l’altitude peuvent également influer sur le degré d’effort requis dans une journée. Afin de bien choisir le circuit vous convenant, consultez nos conseillers.
 
1 s circuit facile et plat : peu de difficultés ; de 30 à 60 km.
2 s circuit plutôt facile : comporte quelques vallons ; de 40 à 70 km.
3 s circuit de difficulté moyenne : vallonné, parfois montagneux ; de 50 à 80 km.
4 s circuit passablement difficile : vallonné et montagneux, dénivelés relativement importants; de 50 à 90 km.
5 s circuit difficile : très vallonné et montagneux, exigeant des efforts importants et répétés ; de 60 à 110 km.
6 s circuit très difficile : exigeant des efforts constants, des montées répétées (cols) ainsi qu’un degré d’entraînement élevé ; de 70 à 165 km.

La cote proposée ainsi que le kilométrage sont fournis à titre indicatif seulement.