Exil tropical
L’aile droite de l’archipel en forme de papillon sera votre terrain de jeu, et Saint-François, votre pied-à-terre, d’où vous irez chaque jour papillonner à vélo. Grande-Terre et essentiellement une plaine dominée par de petites collines – dites les mornes –, dont la plus haute culmine à 177 m. Saint-François, renommée pour ses plages, est un des pôles touristiques de la Guadeloupe, mais nettement plus tranquille que Pointe-à-Pitre et Le Gosier. De là, vous sillonnerez une bonne partie de Grande-Terre sur des routes peu achalandées. Vous roulerez notamment vers le nord et la Pointe des Châteaux et ses jolies falaises. La mer jamais loin et une touche française dans votre assiette viendront compléter ce décor fort prisé des cyclistes. Ajoutez à cela une journée à Marie-Galante, où vous mènera le traversier en partance de Saint-François, et voilà, vous aurez des ailes!Dans les médias
- Lisez le reportage de Frédérique Sauvée, « La Guadeloupe à vélo : pédaler sur l’île papillon », paru le 26 janvier 2019 sur tvanouvelles.ca.
- Lisez le reportage de Patrice Francoeur, « Guadeloupe – La petite reine des Antilles », paru le 5 novembre 2014 dans Vélo Mag.
Crédit photo : Diane Dufresne et Yvan Monette

Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.
Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356
Aussi en formule EN LIBERTÉ
Conditions générales
Des options pour mieux vous servir
Départ ou retour différé, occupation simple, assurance voyage, location de vélo (pour plusieurs destinations) et bien plus : demandez à nos conseillers!
Au jour le jour


Jour 1 - Vol de Montréal-Trudeau à Pointe-à-Pitre et transfert à l'hôtel de St-François.
Jour 2 - Journée libre ou boucle via la Pointe des Châteaux (24 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via Vieux-Bourg (79 km).
Jour 4 - Journée libre ou boucle sur l'île de Marie-Galante via St-Louis, Grand-Bourg, Capesterre-de-Marie-Galante, Beauséjour, Saint-Louis (40 à 50 km). Journée incluant le traversier aller-retour de Saint-François à l’île de Marie-Galante (1 h par traversée).
Jour 5 - Journée libre ou boucle via Le Moule, Gros-Cap, Anse-Bertrand (83 à 96 km).
Jour 6 - Journée libre ou boucle via Grands Fonds, Sainte-Anne (63 km).
Jour 7 - Journée libre ou boucle via Petit-Canal (78 km).
Jour 8 - Transfert à l’aéroport de Pointe-à-Pitre et retour à Montréal.
Profils topographiques