L’appel de l’Atlantique
Vous avez déjà roulé le Vancouver-Montréal et avez le goût d’y aller, comme le suggère la devise nationale, d’un océan à l’autre? Vous avez simplement envie de découvrir à vélo les fort jolis panoramas des Maritimes? Quelle que soit votre motivation, votre périple sera mémorable et vous mènera jusqu’à Cape Spear, le point le plus à l’est du pays. En partance de Montréal, vous cheminerez via la vallée de la Matapédia puis à travers le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et une multitude de sympathiques villages de pêcheurs pour conclure le tout à Terre-Neuve, que vous traverserez d’ouest en est. À inscrire à l’odomètre : 2600 km en 24 jours. Êtes-vous d’attaque pour les grands espaces?
Vous serez peut-être intéressé par la 1re portion de la Traversée du Canada 2013 »»
Visitez les blogues des participants, éditions 2010 et 2011 »»


Faites-nous part de votre projet quant aux dates souhaitées et à la destination convoitée, que ce soit pour une journée, une semaine, une quinzaine. Nous vous permettrons de concrétiser vos désirs d’évasion en bonne compagnie.
Communiquez avec nos conseillers dès maintenant!
1 800 567-8356 • 514 521-8356
Conditions générales
Des options pour mieux vous servir
Départ ou retour différé, occupation simple, assurance voyage, location de vélo (pour plusieurs destinations) et bien plus : demandez à nos conseillers!
Au jour le jour


Jour 1 - Montréal, Lavaltrie, Berthierville, Louiseville, Yamachiche, Trois-Rivières (140 km).
Jour 2 - Trois-Rivières, Batiscan, Portneuf, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec (140 km).
Jour 3 - Québec, Berthier-sur-Mer, Montmagny, L’Islet, La Pocatière, Kamouraska (145 km).
Jour 4 - Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, L’Isle-Verte, Trois-Pistoles, Saint-Fabien-sur-Mer, Le Bic, Rimouski (150 km).
Jour 5 - Rimouski, Sainte-Luce, Mont-Joli, Sayabec, Amqui (105 km).
Jour 6 - Amqui, Causapscal, Matapédia, Campbellton, Dalhousie (125 km).
Jour 7 - Dalhousie, Jacquet River, Petit-Rocher, Bathurst, Allardville, Miramichi (170 km).
Jour 8 - Journée libre.
Jour 9 - Miramichi, Rogersville, Saint-Louis-de-Kent, Bouctouche, Cocagne, Shediac (155 km).
Jour 10 - Shediac, Cap-Pelé. Navette pour traverser le pont de la Confédération. Borden-Carleton, Victoria, Charlottetown (130 km).
Jour 11 - Charlottetown, Woods Island. Traversier de Woods Island à Caribou. Caribou, New Glasgow (100 km).
Jour 12 - New Glasgow, Antigonish, Tracadie, Aulds Cove, Port Hawkesbury (120 km).
Jour 13 - Port Hawkesbury, Whycocomagh, Bucklaw, Baddeck, Sydney Mines, North Sydney (150 km).
Jour 14 - Traversier de North Sydney vers Channel-Port-Aux-Basques (7 h) et reste de la journée libre.
Jour 15 - Channel-Port-Aux-Basques, Doyles, St. George’s, Stephenville (165 km).
Jour 16 - Stephenville, Corner Brook, Pasadena, Deer Lake (130 km).
Jour 17 - Journée libre.
Jour 18 - Deer Lake, Sheppardville, Springdale (130 km).
Jour 19 - Springdale, South Brook, Badger, Grand Falls-Windsor (110 km).
Jour 20 - Grand Falls-Windsor, Bishop’s Falls, Norris Arm, Glenwood, Gander (165 km).
Jour 21 - Gander, Port Blandford, Clarenville, Arnold’s Cove (195 km).
Jour 22 - Arnold’s Cove, Holyrood, Conception Bay South, Paradise, St. Philips, St-John’s (150 km).
Jour 23 - Transfert à l'aéroport et retour à Montréal.