Côte Amalfitaine
Durée : 15 jours et 14 nuits
27 septembre au 12 octobre 2024
L’Italie, pays de la dolce vita, vous appelle? Vous avez bien raison! À chaque année, des millions de touristes tombent sous le charme de la Grande Botte. Le pays de Léonardo da Vinci compte sur une richesse territoriale qui se traduit dans les sphères historiques, gastronomiques, naturelles et culturelles. Au pays de l’espresso, on sait prendre son temps et profiter des petits bonheurs de la vie, généralement appréciés dans des conditions féériques, qui conviendront à tous les besoins des cyclotouristes que vous êtes!
Des plaines agricoles du Piémont aux fontaines de Rome l’éternelle, en passant par les régions côtières dont les bâtiments scintillent dans le reflet de la Méditerranée, l’Italie a tout pour plaire.
L’Italie est un pays qu’on gagne à découvrir à vélo. Entre ses pistes cyclables en bord de mer et les sommets passés à l’histoire lors des nombreuses éditions du fameux Giro d’Italia, il y a de quoi satisfaire tous les types de cyclistes.
Si vous voyagez pour repousser vos limites, visez la Côte Amalfitaine et sa combinaison de forts dénivelés et des villes-étapes paradisiaques. Si, au contraire, votre voyage à vélo est plutôt l’occasion de mélanger plaisirs cyclistes et gustatifs, le Piémont, la Toscane et la région de Puglia sauront ravir vos sens tout en vous proposant des itinéraires d’exception.
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous tromper dans le pays de la dolce vita. Avec plusieurs itinéraires construits autour de villes-étapes, vous avez toute la latitude de planifier vos journées au gré de la beauté du paysage et de vos envies.
Bien servie depuis le Québec, l’Italie vous propose plusieurs points d’entrée possibles : Rome, Milan, Florence, Naples, Venise.
Les magnifiques régions autour de ces villes ont de quoi vous en mettre plein les yeux, avec une variété de paysages, de climats et de spécialités gastronomiques qui promettent un séjour mémorable. Le poisson des Pouilles, les truffes du Piémont, les tomates et olives de la Toscane… vous aurez l’embarras du choix pour faire le plein de calories après vos journées à vélo!
Une fois en Italie, pourquoi ne pas démarrer votre périple avec quelques jours à Rome, ou le terminer avec une fin de semaine de relaxation à Florence après quelques semaines à vélo? Contactez nos agents pour vous renseigner sur les options de personnalisation de nos voyages!
Découvrez nos recommandations des meilleures destinations de voyage à vélo en Italie et envolez-vous pour l’escapade de vos rêves!
Durée : 15 jours et 14 nuits
27 septembre au 12 octobre 2024
Durée : 15 jours et 14 nuits
19 septembre au 4 octobre 2024
Durée : 13 jours et 12 nuits
Durée : 13 jours et 12 nuits
Durée : 15 jours et 14 nuits
Plusieurs dates disponibles