Fermer×

Assurance voyage

Assurance voyage - Vélo Québec Voyages

Partez l’esprit tranquille en vous munissant d’une assurance voyage. Avec une assurance pour votre voyage à vélo, vous pourrez faire face à toute éventualité avec sérénité!

Le contenu de cette section vous est soumis à titre informatif seulement. Il est de la responsabilité de chaque voyageur de détenir une assurance voyage adéquate selon son lieu de résidence et le pays visité.

Pour des renseignements sur l’assurance complémentaire de la Croix Bleue ou Manuvie, consultez nos conseillers.

  1. Assurance annulation ou interruption de voyage et soins médicaux

Pour partir l’esprit tranquille, chaque voyageur devrait toujours se munir d’une assurance voyage (annulation, interruption de voyage et soins médicaux) lorsqu’il voyage à l’extérieur du Québec ou hors de son lieu de résidence. Il est important de vérifier les contrats d’assurance que vous détenez et souscrire, au besoin, à une assurance complémentaire pour vous protéger adéquatement.

Couverture offerte par une carte de crédit ou une assurance personnelle
Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, vérifiez si celle-ci répond à vos besoins. Comprend-elle la protection pour les soins médicaux et l’hospitalisation à l’étranger? Comprend-elle une assurance annulation couvrant la totalité des frais de voyage payés d’avance non remboursables ainsi qu’une assurance interruption durant le voyage? Comprend-elle une couverture en cas de perte ou de vol de bagages? Après analyse de la situation, vous serez en mesure de savoir si vous devez souscrire ou non une assurance complémentaire.

Couverture offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
Consultez le site ramq.gouv.qc.ca pour en savoir plus sur la protection santé qui couvre tous les Québécois lors de voyages au Québec ou hors Québec.

Comme les coûts des services de santé à l’extérieur du territoire québécois sont dans la plupart des cas plus élevés, il est essentiel de se munir d’une assurance voyage privée qui couvre, en totalité ou en partie, les frais que la Régie ne rembourse pas.

  1. Assurance couvrant les cas fortuits et imprévisibles

Vélo Québec Voyages vous rappelle l’importance de vérifier si votre assurance annulation/interruption de voyage inclut les cas fortuits et imprévisibles.

  1. Assurance couvrant les bris, le vol ou la perte du bagage et du vélo

Vélo Québec Voyages n’assume aucune responsabilité concernant les pertes, vols ou bris causés à vos bagages et effets personnels (incluant le vélo) pendant la durée de votre voyage. Il est de votre responsabilité de détenir une assurance adéquate pour votre bagage et votre vélo. Mentionnons que plusieurs compagnies d’assurances habitation, certains régimes d’assurances collectives et certaines cartes de crédit couvrent les biens endommagés ou volés à l’extérieur du domicile. Vérifiez auprès des autorités concernées.

 

 

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge