Baie Georgienne En liberté

Le Canada pittoresque, c’est ici!

Au nord-ouest de Toronto et au cœur de ce qu’était la Huronie du XVIIe siècle, la baie Georgienne donne sur le lac Huron. Vous avez là un Canada pittoresque et paisible, où la nature prodigue magnifiques plages et couchers de soleil mémorables, tout spécialement à Port Elgin. Et que dire des montagnes bleues, sur la partie la plus élevée de l’escarpement du Niagara! Longée notamment via Collingwood, la baie Georgienne est parmi les régions à pédaler en Ontario. Absolument! Vous y serez comme bercé entre l’escarpement et la baie. Un agréable positionnement vélo-vacances...

Dans le Rayon des voyageurs
Lisez le billet de voyage de Richard Bélisle sur cette destination. Il nous dit : « La Baie Georgienne. Oui, oui, la Baie Georgienne... Région au nord-ouest de l'Ontario, région méconnue, mais combien intéressante et surprenante par sa beauté, son accueil, son architecture victorienne, son histoire! » Lire la suite »

Lisez le billet de voyage de Gaétan Fontaine sur cette destination. Il nous dit : « La baie Georgienne demeure l'une des destinations préférées des Québécois en Ontario. Et pour cause! Cette immense baie blottie dans la partie nord-est du lac Huron dispose d'une palette de paysages riches en contrastes. » Lire la suite »

Dans les médias
Lisez le reportage Ma plage, ma dune et ma tente, 5 parcs exceptionnels dans les Grands Lacs, paru dans le numéro de mai-juin 2015 de Géo Plein Air.

 

Date de départ au choix
> Prix portion terrestre (taxes incluses) :
    à partir de 1 175 $
Formule : En liberté
Durée : 6 jours / 5 nuits
Cote du circuit : 2+

Aussi en formule VQV

Conditions générales

Des options pour mieux vous servir
Départ ou retour différé, occupation simple, assurance voyage, location de vélo (pour plusieurs destinations) et bien plus : demandez à nos conseillers!
Partagez la même passion

Au jour le jour




Itinéraire court : 71 km • Itinéraire long : 316 km

Jour 1 - Rendez-vous à Collingwood à 14 h 30 et départ à 15 h. Arrivée à Port Elgin à 16 h 30.
Jour 2 - Journée libre ou boucle via Sauble Beach, Southampton, Port Elgin (34 à 62 km).
Jour 3 - Port Elgin, Tara, Owen Sound (50 km).
Jour 4 - Journée libre ou boucle via Big Bay (67 km).
Jour 5 - Owen Sound, Walters Falls, Collingwood (71 km).
Jour 6 - Boucle via Stayner, Wasaga Beach (53 à 66 km).  Retour à la maison.


Forfait incluant :

Non inclus : l’équipement, tel le vélo; la présence d’un guide; le dépannage mécanique et l’accès à un véhicule de soutien; les frais en cas de pépin mécanique ou physique.

Départ/arrivée : Collingwood
Le transport entre Montréal et Collingwood (environ 7 h en voiture) n’est pas compris.



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.