Suivez-nous sur Facebook Naviguez sur www.velo.qc.ca Suivez-nous sur Twitter

Voyage à vélo - Le Grand Tour Desjardins

5 au 11 août 2012 - Sous la couette • Prix (taxes incluses) : à partir de 1 290 $
5 au 7 août 2012 - Week-end Sous les étoiles • Prix (taxes incluses) : à partir de 445 $
5 au 11 août 2012 - Sous les étoiles • Prix (taxes incluses) : à partir de 815 $
Durée : 7 jours / 6 nuits  >  Cote du circuit : 4s

Inscription au forfait sous la couette à compter du 14 mars

Destination Itinéraire et carteForfaitLes voyages-événements
GT
Gaspésie–Acadie : un tour de magie !
Le Grand Tour Desjardins, c’est en 2012 l’itinéraire des enchantements. Dès l’amorce de ce parcours en boucle aux multiples attraits, lové entre mer et montagnes, envolez-vous sur la route panoramique Matane–Sainte-Anne-des-Monts. Cédez aux charmes du parc de la Gaspésie, asphalté velours avec vue magnifique sur les plus hauts sommets du Québec. Assistez au dévoilement, sous tous ses angles, d’une envoûtante beauté : la baie des Chaleurs. Voyez apparaître la vallée de la Matapédia où nature et grand art sont synonymes. Et comme la chaleur des Gaspésiens n’a d’égale que celle des Acadiens, laissez-vous séduire l’œil et l’oreille lors de la sympathique virée au Nouveau-Brunswick. Pareil enchaînement de stations de bonheur, c’est une expérience à vivre. Magique !

Optez pour le service de location de tente
Pour que vous ayez la tête uniquement aux vacances, le Grand Tour Desjardins vous propose de nouveau cette année ce service. Il inclut la tente – pouvant accueillir confortablement deux personnes –, le montage et le démontage chaque jour où nous changeons de ville-étape, ainsi que la livraison de votre bagage à l’intérieur de la tente. Sacs de couchage et matelas de sol non inclus.

Prix par tente (taxes incluses) : 375 $ (inclut la nuit à Matane la veille du départ)
En autocar
Aller–retour (Saint-Lambert/Matane et Matane/Saint-Lambert) : 250 $
Aller simple (Saint-Lambert/Matane) : 130 $
Retour simple le 11 août seulement (Matane/Saint-Lambert) : 130 $

Samedi 4 août, à Saint-Lambert (rive-sud de Montréal) : départ entre 8 h et 9 h
Enregistrement du passager et du vélo : entre 7 h et 8 h.

Samedi 11 août, à Matane : départ à 16 h
Le trajet entre Saint-Lambert et Matane est de 8 heures.

Le départ de la navette de retour du week-end, incluse dans le prix du forfait, est prévu à 16 h à New Richmond (arrivée à Matane : 19 h 30).
 

En train avec VIA Rail Canada
À partir de Montréal
Aller simple (Montréal/Mont-Joli) : 290 $ 1
Retour simple (Mont-Joli/Montréal) : 190 $ 2
Aller-retour (Montréal/Mont-Joli et Mont-Joli/Montréal) : 475 $ 3

Vendredi 3 août, gare de Montréal : départ à 18 h 25 (arrivée samedi matin : 2 h 30)
Samedi 11 août, gare de Mont-Joli : départ à 0 h 54 (arrivée dimanche matin : 9 h 5)

À partir de Lévis (Charny)
Aller simple (Charny/Mont-Joli) : 265 $ 1
Retour simple (Mont-Joli/Charny) : 135 $ 2
Aller-retour (Charny/Mont-Joli et Mont-Joli/Charny) : 395 $ 3

Vendredi 3 août, gare de Charny : départ à 21 h 55 (arrivée samedi matin : 2 h 30)
Samedi 11 août, gare de Mont-Joli : départ à 0 h 54 (arrivée dimanche matin : 5 h 25)


1) Les forfaits aller simple comprennent un siège en train en classe Économie; le transport du bagage et du vélo en train; le transfert entre la gare de Mont-Joli et l’hôtel à Matane; 2 nuits en hôtel deux à quatre étoiles, occupation double (3 et 4 août); 2 petits-déjeuners.

2) Les forfaits retour simple comprennent un siège en train en classe Économie; le transport du bagage et du vélo en train; le transfert entre Matane et l’hôtel à Mont-Joli ainsi que le transfert de l’hôtel à la gare de Mont-Joli; 1 soirée en hôtel trois étoiles, occupation double (11 août).

3) Les forfaits aller-retour comprennent l’ensemble des services de l’aller simple et du retour simple.

 
Différentes options pour mieux vous servir!

Optez pour le service de location de tente
Pour que vous ayez la tête uniquement aux vacances, le Grand Tour Desjardins vous propose de nouveau cette année le service de location de tente.
Lire l'article Camping de luxe pour cyclistes, La Presse, 10 avril 2011


Laissez-vous conduire
Amorcez votre Grand Tour Desjardins en douceur en vous laissant conduire à Matane en train avec VIA Rail Canada ou en autocar.

Offre avantageuse
Réservez un aller-retour avec VIA Rail Canada et voyagez en classe Affaires au prix de la classe Économie. Départs de Montréal et de Québec. Places limitées. Réservation par téléphone uniquement.
Ayez un aperçu du Grand Tour Desjardins
Visionnez le vidéo
Forfait Sous les étoiles, du 5 au 11 août
Prix (taxes incluses)1 :
815 $ jusqu’au 16 juin
895 $ après le 16 juin
17 ans et moins 570 $

Week-end Sous les étoiles, du 5 au 7 août
Prix (taxes incluses)2 :
445 $ jusqu’au 16 juin
495 $ après le 16 juin
17 ans et moins : 305 $
1Le forfait Sous les étoiles inclut : 6 nuits en camping et 1 nuit optionnelle à Matane la veille du départ ; 7 petits-déjeuners, 6 dîners et 6 soupers.
2 Le forfait Week-end Sous les étoiles inclut : 2 nuits en camping et 1 nuit optionnelle à Matane la veille du départ ; 3 petits-déjeuners, 3 dîners et 3 soupers (dont un repas à apporter au jour 3) ; le transfert en autocar New Richmond/Matane.

Forfait Sous la couette, du 5 au 11 août
Prix (taxes incluses) :
Sous la couette1290 $
Sous la couette plus4 1425 $
Nuitée additionnelle le samedi 4 août à Matane5 : 105 $
3Le forfait Sous la couette inclut : 6 nuits en motel et hôtel deux ou trois étoiles, occupation double ; 6 petits-déjeuners et 6 dîners.
4Le forfait Sous la couette plus inclut : l’ensemble des services Sous la couette ainsi que 6 soupers au Village du Grand Tour Desjardins.
5La nuitée additionnelle inclut : 1 nuit en motel ou hôtel deux ou trois étoiles, occupation double ; 1 petit-déjeuner.
Le forfait Sous la couette est offert uniquement en formule 7 jours/6 nuits.

Quelques éléments d’information au sujet de l'édition 2012
  • Le site de départ du Grand Tour Desjardins est situé à Matane.
  • Le trajet en voiture entre Montréal et Matane est de 7 h.
  • L’enregistrement des participants se déroulera de 15 h à 20 h le samedi et de 7 h à 10 h, le dimanche.
   

Au jour le jour

Itinéraire court : 558 km • Itinéraire long : 896 km

Le site de départ du Grand Tour Desjardins est situé à Matane.
Le trajet en voiture entre Montréal et Matane est de 7 h.
L’enregistrement des participants se déroulera de 15 h à 20 h le samedi et de 7 h à 10 h, le dimanche.

Jour 1 - Départ de Matane. Vélo via Sainte-Félicité, Grosses-Roches, Les Méchins, Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts (88 ou 100 km). Boucle optionnelle via Saint-Adelme, Saint-Jean-de-Cherbourg.
Jour 2 - Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Albert, parc national de la Gaspésie, Rivière Bonjour, Lac Cassault, Rivière Bonaventure, Cascapédia, Saint-Jules, New Richmond (143 km).
Jour 3 - Journée libre ou boucle via Caplan, Saint-Siméon, Bonaventure, New Carlisle (53 à 151 km).
Jour 4 - New Richmond, Maria, Carleton, Nouvelle, Escuminac, Pointe-à-la-Croix, Campbellton (92 à 148 km).
Jour 5 - Journée libre ou boucle via Dalhousie, El River Crossing, Balmoral, Val-d’Amour, Atholville, Charlo (54 à 98 km).
Jour 6 - Campbellton, Atholville, Tide Head, Matapédia, Saint-André-de-Restigouche, Routhierville, Sainte-Florence, Causapscal, Lac-au-Saumon, Saint-Alexis-de-Matapédia, Amqui (106 à 141 km).
Jour 7 - Amqui, Sainte-Irène, Val-Brillant, Sayabec, Sainte-Paule, Saint-Léandre, Matane (76 à 115 km).

Itinéraire sujet à changement.

Formule voyages-événements

Des incontournables, ces voyages-événements ! Chaque année, le parcours change, mais le plaisir demeure le même. Collectif et contagieux ! Des milliers de personnes combinent vélo, rencontres, découvertes, fête et camping. Au terme de chaque étape de cette randonnée cyclotouristique, les participants arrivent dans un village d’un jour, avec ses multiples activités et services, où règne une véritable joie de vivre. L’encadrement hors pair, fruit de nombreuses années d’expérience, vous permet de profiter d’un maximum d’autonomie, également du confort et des avantages d’un voyage de groupe.

Nous nous occupons de tout. Ce que nous vous offrons, ce sont de vraies vacances !

La Petite Aventure Desjardins, c’est trois belles journées pendant lesquelles vélo rime avec bonne humeur. Avec ses 1700 participants de tous âges, elle connaît chaque année une immense popularité.

Le Grand Tour Desjardins – véritable institution du cyclotourisme au Québec –, regroupe un impressionnant peloton de 2000 cyclistes parcourant à leur rythme quelque 600 km en 7 jours.

LES FORFAITS VOYAGES-ÉVÉNEMENTS comprennent :
  • les repas (à l’exception des boissons alcoolisées) ;
  • le transport des bagages ;
  • l’encadrement sur la route ;
  • le dépannage mécanique ;
  • la présence de voitures-balais ;
  • l’animation au Village ;
  • un carnet de randonnée incluant les itinéraires quotidiens et des notes touristiques.

Les prix indiqués comprennent les taxes et la contribution, soit 3,50 $ par tranche de 1000 $ de services achetés, au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.

L’équipement (tente, vélo, etc.) n’est pas inclus.
 
 

PA   




Demandez plus d’information
sur nos forfaits

Nos conseillers en voyages vous répondront
dans les plus brefs délais.

Votre prénom :
Votre nom :

Votre adresse courriel :


Votre numéro de téléphone :


Question(s) ou message :


Je désire être informé(e) des offres de Vélo Québec.

ou
ou

Parlez à un conseiller au :


514 521-8356 ou
1 800 567-8356 [poste 506]
lundi-vendredi 9-18 h | samedi 10-17 h

Conditions générales

Desjardins

viarail


Amène ta gang

Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose une soixantaine de destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager plus de 6000 vacanciers chaque année.