La Petite Aventure Desjardins

La Petite Aventure Desjardins Ça commence drôlement bien l’été!
À chaque édition de ce classique estival, on croise des myriades de sourires : ceux des amoureux, groupes d’amis, familles aux jeunes enfants. Tous heureux dans cette bulle bucolique au contour net. Et pour cause : c’est ici vélo mollo, zéro stress et agréments multiples. En partance de Sainte-Perpétue, la 20e édition roulera quotidiennement une quarantaine de kilomètres sur routes tranquilles, longeant en bonne partie les rivières Nicolet et Nicolet Sud-Ouest. Vous aurez chaque jour la possibilité d’écourter votre parcours ou de l’allonger, notamment vers les réserves abénaquises Odanak et Wôlinak. De plus, vous dormirez deux nuits à Nicolet, coquette municipalité au riche patrimoine architectural, culturel, historique et religieux. Bref, vous avez la possibilité de modeler vos vacances à votre convenance afin de profiter de cette belle région. Du bonheur sur deux roues.

Formule inédite en 2015
Dans le cadre de sa 20e édition, la Petite Aventure Desjardins vous propose une formule inédite : dormir deux nuits au même endroit, ce qui vous donnera toute flexibilité pour organiser vos trois journées de vélo et découvrir la région. À Nicolet même, vous profiterez d’installations des plus confortables, dont une magnifique aire de camping à la fois boisée et champêtre, une piscine intérieure, un mur d’escalade, un parc municipal et toute une panoplie d’activités offertes au Village. Il y a du plaisir au menu!

RÉSERVEZ D'ICI LE 27 AVRIL
et obtenez une participation gratuite au Tour de l'Île de Montréal.

Service de location de tenteService de location de tente
Outre la tente – conçue pour 2 ou 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) –, ce service inclut le montage et le démontage, ainsi que la livraison de votre bagage à l’intérieur de la tente. Sacs de couchage et matelas de sol non inclus. Prix par tente (taxes incluses) : 165 $

Vous voulez arriver la veille du départ à Sainte-Perpétue?
Le jeudi 2 juillet, à compter de 15 h, le Centre des sports et loisirs de Sainte-Perpétue – situé au 113, rang Saint-Charles et d’où partira la Petite Aventure Desjardins – vous offre la possibilité de camper. Vous aurez accès aux toilettes en tout temps et aux douches du Centre le vendredi matin. Le coût est de 10 $ par tente, payable à votre arrivée en argent comptant. Aucune réservation requise. Pour le souper ou le petit-déjeuner du lendemain, consultez l’offre de restauration à Sainte-Perpétue et dans les environs.

À propos de la Petite Aventure Desjardins
Voyez l'album photo d'une édition 2014 pleine de soleil et de sourires!



Dans les médias
Lisez le reportage Petite aventure, gros rassemblement!, paru le 3 juillet 2014 dans Chambly Express.
 
Lisez le reportage Saint-Jean accueillera plus de 1700 cyclistes, paru le 10 avril 2014 dans Le Canada Français.
 
Lisez le reportage Le classique du « vélo mollo » débarque dans la région, paru le 18 février 2014 dans Chambly Express.
 
Lisez le reportage La Petite Aventure : un village de cyclistes, paru le 3 juillet 2013 dans La Voix du Sud.
 
Écoutez l’entrevue de Luc Belley, de Géo Plein Air, Le cyclotourisme en famille, diffusée le 16 mars 2012 à l’émission L'après-midi porte conseil à ICI Radio-Canada Première.
 
Lisez les blogues de Richard Chartier : Où est votre vélo? (2012) et Pas si p’tite, l’Aventure! (2011).
 


en partenariat avec CascadesDindon  
3 au 5 juillet 2015
> Prix (taxes incluses) : 295 $
3 au 5 juillet 2015 - Forfait familial
> Prix (taxes incluses) : 815 $
Formule : Événement
Durée : 3 jours / 2 nuits
Cote du circuit : 1

Conditions générales




Partagez la même passion

Au jour le jour




Itinéraire court : 116 km • Itinéraire long : 267 km

Jour 1 - Sainte-Perpétue, Sainte-Brigitte-des-Saults, La Visitation-de-Yamaska, Nicolet. Parcours optionnels via Pierreville et Odanak (32, 44, 47, 66, 92 km).
Jour 2 - Journée en boucles à partir de Nicolet. Parcours via Saint-Grégoire, Wôlinak, Bécancour et Le Précieux-Sang (16, 43, 61, 70, 87 km).
Jour 3 - Nicolet, Sainte-Monique, Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue. Parcours optionnels via Aston-Jonction et Sainte-Eulalie (41, 46, 77, 87 km).

Forfait incluant :

Prix (taxes incluses) : 295 $
Moins de 3 ans : gratuit; de 3 à 6 ans : 80 $; de 7 à 17 ans : 180 $

Forfait familial : 815 $
Deux adultes et 2 enfants de moins de 18 ans habitant à la même adresse. À partir du 3e enfant inscrit au forfait familial, les tarifs 3 à 6 ans et 7 à 17 ans sont réduits de 50 %.

Forfait Sous les étoiles incluant :
  • 2 nuits en camping;
  • 2 petits-déjeuners, 3 dîners et 2 soupers;
  • le transport du bagage (un par personne, incluant l'équipement de camping. Poids maximal : 22 kg);
  • l’encadrement sur la route;
  • le dépannage mécanique et l’accès à des véhicules de soutien;
  • l’animation au Village;
  • un carnet de randonnée incluant les itinéraires quotidiens et des notes touristiques;
  • les taxes et la contribution, soit 1 $ par tranche de 1000 $ de services achetés, au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.
L’équipement (tente, vélo, etc.) n’est pas inclus.

Départ/arrivée : Sainte-Perpétue



Vélo Québec Voyages est une agence de voyages accréditée, fondée en 1995. Elle propose 70 destinations à vélo au Québec et à travers le monde, et fait voyager quelque 6000 vacanciers chaque année.


Partagez